Ayin Compagnie

Ayin Compagnie s’est construite sur les berges du lac du Salagou, où la terre est rouge et les couchers de soleil irradiant de beauté. 

A l’époque, inspirée par cette terre sauvage j’avais le rêve d’ouvrir des Espaces sacrés et rituels à l’image des cérémonies Navajos :

« Sur la Voix de la Beauté ».

Cérémonies de guérison et exorcisme qui duraient neuf nuits et qui rassemblaient tous les arts : musique, danse, poème, chant, peinture,

fabrication d’objets et de plats cuisinés, médecine et magie, récit de l’histoire et des mythes, théâtre et farce, jeux.

Guidée par les évènements et circonstances de la vie, Ayin Compagnie s’installe à l’été 2023 dans le Morbihan où j’ai posé mes bagages chez des femmes médecines, guérisseuses par le son.

 

Ayin Compagnie a pour mission de construire des spectacles et performances pluridisciplinaires qui ouvrent des espaces d’expansion de créativité et de transformation.

Ayin Compagnie a également pour mission de transmettre l’art du théâtre et de la scène à tous les publics. Elle s’engage à transmettre à travers des ateliers et stages en France et à l’étranger.

L’angle de travail de la compagnie s’axe autour de la quête de vérité, qu’elle soit poétique ou organique. L’acteur-créateur est au centre du processus scénique.

Le travail s’interroge sur la nature humaine et ses fonctionnements psychiques.  La scène questionne les transformations de l’être humain dans les moments difficiles de l’humanité à l’échelle intime ou collective pour aller vers toujours plus d’amour, de beauté et de vérité.

Ayin s’inspire des traditions ancestrales, des sagesses anciennes et cherche le mouvement de vie et le feu créateur de l’action scénique.

Le plateau n’est pas un lieu de réalisme mais un espace de vérité poétique et de folie au service du vivant et de l’amour.

La première création de la Compagnie est une ècriture contemporaine ècrite par Julie Bouriche : Rebirth Of Vénus.

C’est un spectacle poétique en cours de production dont la création se fera en 2025.

Julie sera accompagnée sur scène d’un musicien.

 

« L’art n’est pas une source de Science. C’est l’expérience que nous faisons sur nous-mêmes quand nous nous ouvrons

aux autres, quand nous nous confrontons à eux pour nous comprendre nous-même. »

 Jerzy Grotowski