Rebirth Of Venus

 

« Debout sur les flots, je chante les noms divins à tue-tête pour sortir des abysses.

Je bâtis des pyramides d’espoir mais je dégringole l’escalier et retombe aussi bas dans les gouffres les plus sombres.

J’escalade les abîmes, je gravis les fosses marines, je bouleverse les perspectives, je change de dimension, je m’élève vers le ciel, je donne la main aux étoiles, j’attrape la lune pour vous l’offrir, je mange des étoiles filantes pour filer à l’indienne vers l’astre du jour, je hisse la grand-voile pour franchir tous les détroits de l’univers, j’atteins les sommets de l’Himalaya, je me sauve du triangle des Bermudes, je sors du trou noir.

Je me relève des profondeurs en nage papillon, j’arbore un crawl au-dessus des vagues, le coquillage en main en hurlant des chants d’amour.

Je ne coulerai plus jamais comme le Titanic. »

PRODUCTION

Rebirth of Vénus poursuivra son écriture à la Fabrique Francophone à Cahors au mois de juin grâce à la bourse première fois ADAMI …

La Compagnie attend l’aide à la création de la ville de Vannes.

Nous avons sollicité le prix Beaumarchais avec la SACD.

Le texte final sera envoyé aux journées de Lyon et à Artcena…

Nous recherchons des apports en co-production, des acceuils en résidence et des mécénats privés ( fondation, crowndfunding…)

Des actions culturelles avec différents publics peuvent être l‘occasion de bénèficier de certaines subventions ou partenariats.

Les actions artistiques se feront en milieu scolaire mais également auprès des publics défavorisés notamment des publics feminin en foyer,

groupes de deuil, santé…(cercles de femmes, ateliers d‘ecriture, danse et poèsie) .

Actions artistiques en milieu scolaire, lycées, lycée agricole (mythologie et travail poétique et scénique autour du spectacle). Les ateliers

peuvent se construire pour les espaces de santé également.

Le specatcle a pour projet de partir en Terre Maasaï au Kenya en mars 2025.